Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fos Provence Basket officialise la signature de Maxime Galin (21 ans, 2,02m), ailier complet, polyvalent faisant partie des meilleurs espoirs français !

Fos Provence Basket tient sa première recrue, il s’agit du natif de Marseille Maxime Galin ! Aperçu la saison passée au Palais des Sports de Marseille face à Bourg-en-Bresse, l’ailier de 2,02m, qui fête ses 21 ans ce 9 juin, a terminé sa formation à la JLB en provenance de Chalon-sur-Saône où il a été formé pendant quatre ans.

Très productif en championnats espoirs Pro B, il avait notamment terminé dans le cinq majeur de la saison en 2021-2022 avec 16.4 points, 7.9 rebonds, 2.1 passes décisives pour 16.8 d’évaluation en 31 minutes de jeu en moyenne avec Chalon-sur-Saône et a encore sorti de grosses stats cette saison en Elite Espoirs avec Bourg-en-Bresse (18.6 points, 6.5 rebonds, 2.3 passes décisives). Des performances ce qui ont été récompensés par quatre entrées en jeu en Betclic Elite.

Le voilà de retour dans sa région afin de définitivement lancer sa carrière. Afin de lui témoigner sa confiance et sa volonté de l’accompagner sur le long-terme, le staff « Black&Yellow » a conclu un contrat de trois ans avec Maxime Galin !

Bienvenue chez les BYers Maxime !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Maxime est un jeune joueur avec un très fort potentiel. Il est capable d’évoluer sur plusieurs postes, 3/4 voir meme en 2 ce qui est très intéressant pour le club. C’est un joueur qui a une belle adresse extérieure et des qualités athlétiques et physiques assez impressionnantes. C’est également un régional de l’étape ce qui est toujours un plus pour le club et son rayonnement local, d’ailleurs son papa, Patrick Galin actuellement investi dans la formation au sein de la ligue a déjà joué à Fos-sur-Mer. Maxime a une véritable envie de travailler et de continuer à progresser, à l’image d’autres jeunes joueurs qui ont brillé au club comme Bodian Massa, Allan Dokossi ou encore Sullivan Hernandez. On s’inscrit également dans la durée puisqu’on s’est engagé sur trois saisons, en espérant qu’il arrivera à évoluer favorablement en parallèle à la progression du club que l’on souhaite ».