Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
L’intérieur français reste sur quatre belles saisons en première division à Roanne puis à Boulogne-Levallois avec qui il est allé jusqu’en finale des playoffs de Betclic Elite il y a un mois aux côtés de Victor Wembanyama.

Après avoir recruté le jeune marseillais Maxime Galin, puis Vincent Vent et Damien Bouquet, qui ont tous les deux disputé la dernière finale des playoffs d’accession de Pro B, Fos Provence Basket réalise un nouveau joli coup avec la signature pour deux ans de Steeve Ho You Fat (35 ans, 2,03m), finaliste des derniers playoffs de Betclic Elite avec Boulogne-Levallois !

L’intérieur qui possède cinq saisons de Betclic Elite au compteur est également rompu aux joutes de Pro B, division dans laquelle il a évolué pendant neuf ans (à Antibes, Evreux, Roanne, Orchies et Rouen). Il a donc croisé à de nombreuses reprises la route des BYers qui ont pu constater sa progression ces dix dernières années, en Pro B puis à l’échelon supérieur.

Depuis 2019, il a enchaîné deux saisons à Roanne puis deux autres à Boulogne-Levallois en Betclic Elite, contribuant ainsi à la merveilleuse épopée des Metropolitans 92 emmenés par Victor Wembanyama la saison passée. Un exercice 2022-2023 au cours duquel il a pu montrer qu’il n’avait rien perdu de ses qualités en plus d’être un leader exemplaire pour les plus jeunes dont « Wemby », à qui il a servi de doublure tout au long de l’année.

Joueur complet, capable d’agir en menace extérieure (35.2% de réussite en 4.1 tentatives par match lors de sa dernière saison en Pro B à Evreux en 2018-2019), il constituera un atout précieux dans le dispositif de Rémi Giuitta la saison prochaine.

Bienvenue Steeve !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Je suis ravi de pouvoir intéresser Steve à notre projet, déjà parce qu’humainement, il correspond pleinement à ce qu’on veut faire. C’est un joueur qui va aussi amener toute son expérience et son leadership pour encadrer nos jeunes, puisqu’il a deja endossé ce rôle avec succès chez les Mets.

Sur le plan basket, ses qualités ne sont plus à prouver depuis toutes ces années ou il s’est montré dominant en proB et toujours très précieux en ProA malgré une forte concurrence (comme cette saison au mets). C’est un intérieur très complet, capable de jouer sur les deux postes intérieurs sans problème, et qui a de l’adresse extérieure. Il est un peu comme un « stretch 5 » moderne (capable de s’écarter de la peinture).

Cette polyvalence va nous permettre de l’utiliser un peu comme un couteau-suisse dans notre secteur intérieur. On a vu au Quai 54 dernièrement qu’il a encore beaucoup d’énergie à revendre et qu’il sera prêt pour relever ce nouveau challenge. C’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est engagé sur deux ans. ».