Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Comme chaque année depuis plus de quinze ans, la Halle Parsemain accueille plusieurs équipes pour organiser son tournoi de rentrée. Cette année, ce sont Antibes, Saint-Chamond et Avignon qui ont été invités.

Enfin ! L’heure de la reprise a sonné pour les BYers qui vont lancer leur exercice 2023-2024 par le traditionnel BYers Basketball Weekend, plateau amical auquel Fos Provence Basket a convié Antibes (Pro B), Saint-Chamond (Pro B) et Avignon-Le Pontet (N1).

Le coup d’envoi sera donné ce vendredi dès 17h30 avec le duel entre Antibes et l’USAP qui sera suivi du match entre Fos Provence Basket et Saint-Chamond à partir de 20h. Le lendemain, Saint-Chamond et Antibes s’affronteront à 15h. Fos-sur-Mer – Avignon-Le Pontet suivra à 17h30 (entrée gratuite).

Cette reprise aura une saveur toute particulière cette saison pour le retour des « Black&Yellow » en Pro B avec un groupe renouvelé à 95% et qui retrouvera son coach emblématique Rémi Giuitta à la barre.

Ce sera donc l’occasion pour les joueurs de réaliser deux premiers tests grandeur nature et pour les supporters de se familiariser avec leur nouvelle équipe en attendant les derniers renforts attendus dans les prochaines semaines.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« La préparation se passe très bien. Les mecs bossent, il y a beaucoup d’implication et pas de mauvaise surprise sur le plan humain bien entendu. On avance progressivement, même si c’est toujours un peu difficile lorsqu’on n’est pas encore au complet. Mais ça permet aussi aux jeunes de la BYers Academy de se frotter aux pros et de progresser plus vite.

Je n’attends pas grand chose du tournoi de ce week-end en terme de résultats. J’ai plus un objectif de moyens, d’attitude, d’investissement, d’état d’esprit. Qu’on puisse commencer à poser les bases sur l’état d’esprit collectif que je vais attendre cette année. Parce que c’est quelque chose qui m’importe beaucoup.

Sur le plan technique, du collectif, etc, on va monter en régime progressivement et sereinement. Ce sera enfin l’occasion de lâcher un peu les chevaux, et que les joueurs commencent à rentrer dans des rythmes de match, de l’adversité, même si la phase de Leaders Cup m’importera plus. J’aimerais pouvoir être au complet pour cette phase là ».

Effectif actuel : Timothé Crusol, Jamar Diggs, Terry Smith, Jordan Degre, Maxime Galin, Damien Bouquet, Vincent Vent, Steeve Ho You Fat