Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux vont disputer leur premier match officiel ce mardi soir à Parsemain (20h) avec la qualification en 32 de finale de la compétition en ligne de mire !

Il reste encore trois grosses semaines avant le premier match de championnat de Pro B (le 13 octobre à Angers). L’heure est venue pour Fos Provence Basket d’entamer sa montée en régime avec ce premier rendez-vous officiel en 64e de finale de la Coupe de France avec la réception de Hyères-Toulon (NM1) ce soir à 20h, qui sera suivi de la phase de groupes de la Leaders Cup de Pro B.

Bien que le groupe de Rémi Giuitta n’évoluera pas encore au complet ce soir et que la Coupe de France ne constitue pas la priorité de la saison, les Provençaux feront leur maximum pour passer ce premier tour, à domicile qui plus est, afin de poursuivre leur route et pourquoi pas s’offrir un match de prestige face à une écurie de première division d’ici quelques tours.

Pour parvenir à leurs fins, les coéquipiers de Maxime Galin pourront notamment s’inspirer de leur succès sans trembler en amical face aux Varois (72-58), même s Rémi Giuitta a prévenu ses joueurs, l’intensité sera toute autre pour ce premier rendez-vous de l’année face à la formation de Jean-Louis Borg, un technicien bien connu du basket français.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« C’est le premier match officiel de l’année. Pour nous, ça reste un match de préparation. On va rester concentré sur le championnat, surtout dans une saison particulière qui aura des airs de marathon. Pour autant, on ne va pas bouder cette coupe, notamment sur ce match à domicile face à nos amis varois. Ça nous rappelle les vieux derbies d’il y a plus de dix ans. On va prendre le match avec le cœur, même si on n’est pas encore au complet et que je ne pourrai pas faire jouer Chris Evans, qui est arrivé trop tardivement. Pour autant, il faut qu’on se serve du match pour continuer à faire progresser le groupe et qu’on garde notre petite suprématie régionale aussi, parce que ça reste un derby. On va essayer de passer des tours afin de s’offfrir d’autres matchs de travail comme je les appelle ».