Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Même s’ils ont fondu sur les Savoyards sur la fin, les Provençaux ont concédé un nouveau revers dans le groupe F pour leur première à Parsemain face à Aix-Maurienne (67-81).

Battus par Antibes vendredi (94-71), les BYers recevaient Aix-Maurienne pour leur deuxième match de la phase de groupes de Leaders Cup ce mardi soir.

Comme face aux Antibois, les coéquipiers de Maxime Galin ont manqué leur première mi-temps, trop brouillons en attaque et dépassés en défense par une équipe d’Aix-Maurienne euphorique. Il y a d’abord eu un 10-0 orchestré par la paire Jackson-Dauby en fin de premier quart-temps (8-24) puis un 9-0 avant la pause pour reléguer les Provençaux à 22 points à la pause (25-47).

Les hommes de Rémi Giuitta sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Ils ont ainsi réussi à rivaliser dans le troisième quart-temps avant de coller un retentissant 14-1 porté par la paire Bouquet-Ho You Fat pour débuter le dernier acte (59-72). En contre-attaque, Vincent a alors placé un dunk pour ramener l’écart à -10 (67-77). Pas de quoi faire trembler l’AMSB pour autant, les Savoyards ayant conclu dans la foulée leur deuxième succès en deux matchs sur le score de 81 à 67.

Les deux équipes se retrouveront mardi prochain à Aix-les-Bains pour le début de la phase retour.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On a réagi en deuxième mi-temps avec plus d’orgueil et d’intensité. On ne va pas se cacher derrière les excuses, on pourrait en avoir plein. Par contre, on ne peut pas continuer à ne pas être dans l’énergie, comme à Antibes et en première mi-temps. La Pro B, ça commence d’abord par le combat, l’agressivité, l’intensité, ces valeurs là, et ensuite le basket. Nous, on veut trop jouer au basket, mais on ne fait pas la différence. On peut dire qu’on a une bonne équipe, mais seulement si on y met les bons ingrédients. Pour l’instant, ce n’est pas suffisant, ni assez régulier. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais comme je le dis depuis le début, on n’est pas encore prêts, et on ne le sera pas demain. Gagner ou perdre, ce n’est pas important. Par contre, ce n’est pas normal de ne pas être dans l’intensité ».