Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens devront impérativement s’imposer ce soir pour garder un espoir de qualification pour les phases finales.

On savait que cette phase de groupes de Leaders Cup à ce moment de la saison allait être difficile à négocier. Les coéquipiers de Jamar Diggs ont pour l’instant accusé deux revers sur leurs deux premiers matchs, à Antibes (94-71) puis à la maison face à Aix-Maurienne (67-81).

Au moment d’entamer la phase de retour, il y a tout de même des raisons d’espérer, même s’il faudra absolument s’imposer ce soir à la Halle Marlioz d’Aix-Maurienne pour continuer de croire à une qualification pour les phases finales de la compétition, remportée par Fos Provence Basket en 2021.

Malmenés face aux Savoyards en première mi-temps à Parsemain mardi dernier (25-47), les « Black&Yellow » ont en effet montré un tout autre visage après le repos, bien plus conquérant, qui leur a permis de revenir brièvement dans la rencontre en repassant sous la barre des 10 points d’écart.

Avec une semaine d’entraînement de plus dans les jambes et l’envie de se racheter de leur dernier match, les Fosséens pourraient donner bien plus de fil à retordre aux Savoyards. Rendez-vous ce mardi soir à 20h pour le coup d’envoi. Viendra ensuite la réception d’Antibes ce vendredi (20h).

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Ce qui me frustre, c’est qu’on ait pas eu le niveau d’intensité suffisant sur l’ensemble du dernier match. On paie le fait de ne pas l’avoir tous les jours à l’entraînement, et ça part aussi de moi, de l’exigence que je peux attendre d’eux, et d’arrêter peut-être de faire des compromis, parce qu’on s’entraîne à 7-8, parce qu’il y a des pépins, l’enchaînement des matchs, le fait qu’on tire un peu sur les mêmes joueurs. Du coup on ménage un peu le groupe, et au final on se retrouve entre deux eaux sur tout.

Donc ce que j’ai dit, c’est que je préférais nous voir exploser dans le quatrième quart-temps, parce qu’on n’aura plus de gaz et on aura tout donné. Ça, ce n’est pas grave. Mais au moins on aura mis tout ce qu’on avait (…). Est-ce que c’est une bonne chose de les rejouer tout de suite ? Je ne sais pas. Il n’y a pas de bonne recette. Ça restera un match de préparation, mais j’attends quand même une réaction positive ».