Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les « Black&Yellow » auront tout donné mais s’inclinent finalement 92-88 après deux prolongations.

Premier match et premier scénario de folie pour les Fosséens qui disputaient ce vendredi soir leur première rencontre de championnat sur le parquet d’Angers.

Après une bonne entame (9-17), les BYers ont été un peu plus malmenés par les locaux mais n’ont jamais lâché prise. Relégués par deux fois à -10 au début du quatrième quart-temps (60-50 puis 63-53), les coéquipiers de Damien Bouquet ont su trouver les réponses des deux côtés du parquet pour passer un 13-2 et reprendre les commandes du matchs (65-66).

S’en est suivi un man-a-mano complètement fou, qui a d’abord vu Angers arracher une première prolongation sur un lay-up inscrit à 5 secondes de la fin (69-69), puis Fos-sur-Mer en forcer une deuxième, sur un rebond offensif agrémenté d’un panier décisif de Jordan Aboudou, recrue fraîchement officialisée la veille, pour égaliser à 84-84.

Dans la deuxième prolongation, les débats sont longtemps restés serrés (86-85), jusqu’à ce qu’Angers ne parvienne à forcer la décision pour s’imposer 92-88.

La frustration est grande mais le contenu est bien plus encourageant que lors de la phase de groupes de Leaders Cup. Les BYers regardent à présent droit devant, avec pour prochain objectif de bien débuter à domicile. Ce sera vendredi prochain, face à Lille.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !

Les stats du match