Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Le nouvel homme fort de Fos Provence Basket aborde ce premier match à domicile et cette saison avec de grandes ambitions.

Il y a un peu plus d’un mois, Fos Provence Basket signait un gros coup en annonçant l’arrivée de Chris Evans pour renforcer son effectif. Après une remontée en puissance express au cours de la campagne de Leaders Cup, le poste 4-3 passé par Monaco et Orleans en Betclic Elite est prêt à apporter ses qualités en son expérience aux BYers.

Bonjour Chris ! Heureux d’être à Fos-sur-Mer ? Comment s’est déroulée ton arrivée en Provence ?

Bonjour à tous ! Je suis très heureux d’être à Fos-sur-Mer cette saison. Le processus n’a pas été long du tout. Une fois que nous avons décidé de certaines choses et que nous nous sommes mis d’accord, je crois que ça n’a pris que trois jours.

Où en es-tu sur le plan physique ?

En ce moment, je pense que je peux encore mieux jouer et que je jouerai beaucoup mieux à l’avenir. En fait, c’est facile pour moi de bien jouer, j’ai juste besoin de me concentrer sur certaines choses et d’être plus patient (…). Pour moi, la Leaders Cup a d’abord été l’occasion de m’habituer à nouveau à jouer au basket avec discipline. L’été, je me contente de m’entraîner, je ne joue pas beaucoup de matchs de préparation. Il s’agissait donc surtout d’apprendre à connaître l’équipe et sa façon de faire.

Même s’il est encore tôt, que penses tu de l’équipe ?

En ce moment, nous devons être meilleurs en défense et avoir une meilleure discipline en attaque. Mais il est encore tôt pour juger le niveau global de l’équipe. Je pense que tout le monde est en train d’apprendre les uns des autres. Tout se met en place. Une fois que nous aurons trouvé notre alchimie collective des deux côtés, nous serons meilleurs.

Quelle sera ton rôle au sein de cette équipe ?

Mon rôle dans cette équipe, c’est d’apporter mon expérience du haut niveau et de faire en sorte que l’équipe garde son calme dans l’adversité. Ensuite, je serai en mesure d’apporter tout ce que le coach me demandera pour que nous gagnions des matchs.

Le premier match de la saison à Angers était fou ! Comment sort-on d’un tel match ? Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après le match ?

J’ai vraiment le sentiment que nous aurions dû gagner ce match et que nous n’avons pas bien joué du tout. Mais encore une fois, il est encore tôt. Par contre, dans le « Money time », nous devons être plus disciplinés et exécuter notre plan offensivement et défensivement.

Quels seront les mots clés pour ce match contre Lille ce vendredi, le premier de la saison régulière à domicile ?

Je pense qu’il n’y a plus de mots à dire, mais qu’il est temps de passer à l’action. Il faut gagner le match par tous les moyens. J’ai hâte de voir tous les fans vendredi et nous apprécions votre soutien.