Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont rendez-vous ce soir à la Halle des Sports Henri Giuitta (20h) pour leur premier match de championnat de la saison à domicile face à Lille.

EN-FIN ! Le championnat reprend ses droits à Fos-sur-Mer ! Après la phase de préparation puis une douloureuse campagne de Leaders Cup, les BYers vont enfin retrouver leur parquet, qui va être renommé pour l’occasion Halle des Sports Henri Giuitta !

Une semaine après un revers concédé en double-prolongation sur le parquet d’Angers lors de la première journée (92-88), les coéquipiers de Maxime Galin vont faire le maximum pour décrocher leur première victoire en Pro B de la saison.

Il faudra donner le maximum pour y parvenir et compter sur le soutien sans faille des supporters « Black&Yellow » afin de prendre le dessus sur un collectif qui ne manque pas de talent. Les Lillois ont en effet réussi un sans faute en Leaders Cup et ont tenu tête à Orléans, un des favoris de la division, malgré la défaite à l’arrivée lors de la première journée (64-69).

Même s’ils sont encore loin de leur meilleur niveau, les BYers ont les moyens de prendre le meilleur sur les Red Giants afin de débuter leur saison à domicile du bon pied !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Pour rappel, la cérémonie qui officialisera le nouveau nom de la salle en Halle des Sports Henri Giuitta se tiendra à 19h, soit une heure avant le coup d’envoi de la rencontre.

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Premier match à domicile de la saison pour nous, avec un impératif de moyen avant tout, en plus de la volonté d’obtenir une victoire même si encore une fois on n’est pas à 100% de notre potentiel, compte tenu de notre retard au niveau du collectif, nos arrivées tardives. Pour autant, j’attends vraiment qu’on soit capables de montrer un visage similaire à celui qu’on a montré à Angers en terme de combativité, d’engagement, de dureté et de solidarité. On veut que les valeurs club qu’on prône depuis des années transpirent sur le parquet.

Personnellement, ce sera un match un peu particulier aussi, puisque ce sera l’occasion d’officialiser le naming de la salle Parsemain. J’espère que les joueurs m’offriront une belle victoire symbolique ».