Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Pour la première fois de la saison, les Fosséens sont de retour au Palais des Sports de Marseille ce mardi soir pour affronter une équipe de Vichy-Clermont encore invaincu en championnat.

Il s’en est fallu de peu vendredi soir pour que les BYers ramènent une première victoire de leur déplacement à Rouen. Au terme d’un match maîtrisé, les coéquipiers de Jamar Diggs ont fini par craquer pour s’incliner 88-85.

Malgré la défaite et l’absence de Chris Evans, les Provençaux ont affiché de nets progrès des deux côtés du parquet et peuvent aborder ce choc à venir face à Vichy-Clermont avec ambition. Ce sera le premier match délocalisé de la saison au Palais des Sports de Marseille et peut-être l’occasion de lancer cette saison par un premier succès.

Il faudra pour cela afficher un visage défensif tout aussi conquérant et s’appuyer sur ce qui a fonctionné en attaque tout en gardant le même état d’esprit et la même cohésion.

Pour parvenir à leurs fins et effrayer cette JAVCM à l’occasion de cette soirée spéciale « Halloween », les « Black&Yellow » auront également besoin de tout le soutien d’un Palais des Sports en fusion !

Le mot du coach Rémi Giuitta :

« C’est un gros morceau qui se présente pour notre première au Palais des Sports cette saison avec la venue de Vichy-Clermont. Il va falloir qu’on continue notre montée en régime défensive, parce que face à la meilleure attaque de Pro B, on va avoir fort à faire.

Lors du dernier match contre Rouen, on a été capable par séquences de commencer à proposer des choses défensives très cohérentes. Il y a vraiment une évolution positive à ce niveau là. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour pouvoir l’emporter. Mais il y a eu nette amélioration.

Il faut qu’on apprenne aussi à mieux gérer nos temps forts et le money-time en étant encore plus stable et plus constant dans nos efforts. Il faut qu’on corrige le tir sur ce match face à Vichy-Clermont et qu’on ouvre notre compteur de victoires, pour que les joueurs puissent aussi, moralement et psychologiquement, être récompensés des efforts qu’ils sont en train de produire ».