Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Poussé par les fans du Palais des Sports, les coéquipiers de Jordan Aboudou ont tenu bon pendant trois quart-temps avant de flancher sur un 17-2 qui a permis à Vichy-Clermont de l’emporter (68-81).

Comme à Angers et comme à Rouen vendredi, les « Black&Yellow » ont encore craqué sur la fin et n’ont pas été récompensés de leurs progrès dans le jeu. Il n’aura en effet manqué que la victoire au cours de cette belle soirée sur le thème d’Halloween pour que la fête soit parfaite à l’occasion de cette première de la saison au Palais des Sports de Marseille.

Les Fosséens avaient montré un visage séduisant en première mi-temps, concédant malgré tout l’avantage sur un incroyable panier au buzzer du milieu de terrain signé Emmanuel Omogbo (35-37). Portés par l’adresse extérieure de Jamar Diggs (14 points à 3/5 de loin) et la productivité de Damien Bouquet (10 points, 9 rebonds, 9 passes décisives, 3 interceptions), les BYers étaient toujours dans le coup à dix minutes de la fin (49-50).

Jusqu’au moment où tout a basculé, lorsque Fos Provence Basket s’est retrouvé dépassé des deux côtés du parquet et a encaissé un 17-2 fatal, initié par un 3+1 du Marseillais Ilias Kamardine, et conclu par l’aérien Lucas Dufeal (51-67). De quoi réduire le suspense à néant alors que Vichy-Clermont se dirigeait sereinement vers la victoire finale, sur le score 81 à 68.

Encore une fois, la déception est grande mais les BYers sont assurément sur la bonne voie. Cap sur Poitiers désormais pour la cinquième journée de Pro B ce vendredi, avant de recevoir Aix-Maurienne le 10 novembre prochain.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach Rémi Giuitta :

« On a encore eu une très mauvaise gestion du dernier quart-temps. C’est un souci récurrent, car mis à part Lille, les trois autres rencontres, on pouvait les gagner, et on perd à chaque fois sur la fin. Ça peut paraître prétentieux alors qu’on est à 0-4. Mais en étant un peu meilleur dans notre gestion, un peu plus lucide, on aurait pu les prendre. C’est le signe d’une équipe qui doute. Quand Vichy-Clermont est monté en régime, on s’est mis à déjouer. On a plongé, pour un score sévère à l’arrivée je trouve, par rapport à ce qu’on a fait, car il y a quand même beaucoup de mieux dans le contenu et l’état d’esprit, même si ce n’est pas encore suffisant ».