Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Après leur succès à Poitiers (72-78) et face à Aix-Maurienne (71-62), les Provençaux ont réussi à enchaîné face à Evreux, toujours à domicile, s’imposant 80-73 au terme d’un match plein.

Et de trois ! Les BYers ont fait le boulot face à Evreux ce vendredi soir à la Halle Parsemain afin de décrocher une troisième victoire consécutive qui leur permet de poursuivre leur remontée au classement.

Après un premier quart-temps équilibré (19-19), les hommes de Rémi Giuitta ont réussi à faire le trou grâce à leur collectif. Comme la semaine dernière, Maxime Galin s’est illustré dans des moments importants de la partie, bien aidé par Steve Ho You Fat pour alimenter la marque et accroître l’écart. Fort de son impact défensif retrouvé, Fos-sur-Mer a même conclu la première mi-temps avec un panier à 3-points au buzzer de Damien Bouquet comme cerise sur le gâteau (50-33).

Le collectif provençal a maintenu la pression après le repos en s’appuyant à nouveau sur son collectif afin de maintenir l’écart jusqu’à la fin du troisième quart-temps (71-53) et de s’offrir une fin de match presque sans frayeur, même si Evreux a joué le coup jusqu’au bout. Vainqueurs 80-73, les « Black&Yellow » vont à présent pouvoir se tourner sur leur 16e de Coupe de France, au Portel ce mardi (19h).

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« C’est toujours mieux quand on gagne, on ne va pas se mentir. C’est toujours bien d’enchaîner les victoires, après un début compliqué. On fait notamment une très bonne première mi-temps, dans la continuité des efforts défensifs qu’on fait depuis trois matchs. C’était la clé. Le petit point noir, c’est le dernier quart-temps, où je pense qu’on arrête de jouer un peu trop tôt. On perd des ballons, on les remet dedans. Mais mis à part cette fin de match où on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt, et ne pas les laisser espérer revenir, on fait un match plein, avec de vrais efforts défensifs. Il y a eu de très bonnes choses. On avance, même si c’est compliqué, qu’on a eu des joueurs malades et du mal à s’entraîner. Mais on avance quand même ».