Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers reçoivent Orléans ce vendredi à la Halle Henri Giuitta pour le premier gros choc à la saison !

Enfin, les « Black&Yellow » sont de retour à Parsemain ! Le calendrier avait réservé à Fos Provence Basket une série de trois matchs à l’extérieur qui s’est mal terminée à Saint-Chamond (97-76) après deux rencontres intéressantes dans le contenu, même s’il n’y a pas eu de victoire au bout (88-78 au Portel en Coupe de France puis 75-65 à Boulazac).

L’heure est maintenant venue de tourner la page et de relever la tête, et quoi de mieux qu’un choc à la maison face à une grosse écurie de la division pour essayer de se relancer ! Même si le contexte risque d’être difficile comme c’est le cas depuis le départ de Chris Evans, les Provençaux pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour faire vaciller Orléans ce vendredi soir à partir de 20h, l’une des grosses écuries de la division.

L’OLB se présentera en effet avec un effectif pour le moins dissuasif, avec notamment Stefan Smith, Ludovic Beyhurst et Kahlil Dukes sur les postes arrières. Il faudra donc sortir le grand jeu pour que la fête soit belle, en espérant que la victoire soit au bout du chemin !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Pour moi, Orléans est mon candidat favori à l’accession, compte tenu de son effectif que je trouve l’un des plus talentueux et notamment sa base arrière très prolifique. Une efficacité aussi dans le situations de « Pick-and-Roll » qu’ils jouent vraiment avec excellence.

Dans notre situation, en étant toujours amoindris, et par un effectif encore limité que je cherche à renforcer, ça va passer par beaucoup d’efforts défensifs, beaucoup de concentration, et réduire encore nos déchets offensifs, notamment nos balles perdues, qui souvent, nous condamnent défensivement et donnent des paniers faciles à l’adversaire en plus de lui donner de la confiance.

L’enjeu est là pour nous, on espère faire une petite perf’ même si on joue à domicile, parce que jouer Orléans dans cette situation, on sait que ce n’est pas un cadeau et qu’il va falloir être très fort ».