Même si les jambes et les têtes sont lourdes alors que les défaites se sont enchaînées ces dernières semaines, les BYers n’ont pas perdu espoir de terminer l’année 2023 sur une bonne note. Quoi de mieux qu’un bon vieux derby méditerranéen face à Antibes au Palais des Sports de Marseille pour le faire ?
Le public marseillais est en tout cas attendu en nombre ce mercredi soir (20h) pour venir soutenir les « Black&Yellow » et les aider à renouer avec la victoire. Lanterne rouge de Pro B, Fos-sur-Mer n’est qu’à un petit succès de son adversaire du soir. Et si c’était le moment de se relancer ?
Comme ça a souvent été le cas sur cette première partie de saison, il n’a pas manqué grand-chose à Nantes vendredi dernier pour réussir un bon coup (82-70). Avec un peu plus de justesse, de constance et de confiance, les BYers ont les atouts pour embêter ces Sharks aux dents longues. La rencontre promet en tout cas d’être intense !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« On cherche tous des des facteurs de motivation, des points qui peuvent nous donner un petit coup de pouce et aussi un surplus de confiance aux joueurs. Disputer ce match au Palais des Sports face à Antibes en est un. Forcément, nos résultats actuels n’aident pas dans les têtes. Il faut se dire que c’est le dernier match de l’année. Il y aura une période de récupération derrière, donc c’est un match à jouer sans calcul où il faudra se mettre le cul par terre et se donner à fond. Et il se passera ce qui se passera. Mais dans notre situation, il nous faut tout lâcher. Lâcher les chevaux, essayer de se libérer aussi un peu ».