Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux vont-ils renverser la tendance en renouant avec la victoire à domicile ce vendredi soir ?

L’union sacrée a été décrétée après la neuvième défaite consécutive concédée par les BYers vendredi dernier face à Châlons-Reims (91-98). Encore une fois, les « Black&Yellow » n’ont pas été récompensés de leurs efforts, craquant à nouveau dans le dernier quart-temps, comme la semaine précédente à Denain.

Mais comme souvent, les points positifs à relever sont nombreux, et comme l’a déclaré Rémi Giuitta après le match les joueurs sont « dans le vrai », dans l’intensité et l’engagement notamment. Avec l’arrivée des recrues Robert Turner III et Mathieu Wojciechowski, il reste toutefois à faire prendre ce collectif pour enclencher une nouvelle dynamique. Pourquoi pas dès ce vendredi soir pour le choc face à Pau-Lacq-Orthez ?

Poussés par le public de la Halle Henri Giuitta, les BYers devront se sublimer pour faire tomber ce club emblématique du basket français, bien déterminé à retrouver les sommets. Il faudra en effet sortir le grand jeu pour faire vaciller une formation homogène, renforcée en cours de saison par l’ancien chouchou du public « Black&Yellow » : Dylan Affo-Mama ! Assistant d’Eric Bartécheky, Damien Leyrolles fera également son retour en Provence, où il œuvré en 2013-2014 aux côtés de Rémi Giuitta.

La défense sera encore une fois déterminante, avec également la gestion du ballon en attaque. Parmi les objectifs du soir, il sera notamment question de limiter le nombre de balles perdues, surtout face à un adversaire rigoureux sur ce point. Avec beaucoup d’envie et le soutien de nos supporters, tout est possible !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !