Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens attaquent la phase retour par un déplacement sur le parquet de l’entente Gries-Souffel ce mardi soir (20h).

Pas le temps de gamberger pour les « Black&Yellow » qui ont concédé un 10e revers de suite en championnat vendredi (90-97 après prolongation à domicile face à Pau-Lacq-Orthez) pour boucler la phase aller. Quatre jours plus tard, les voilà déjà attendus en Alsace, du côté de Gries, pour affronter l’ASA Basket.

Pour les Provençaux, ce premier match de la phase retour est l’occasion de repartir sur une nouvelle dynamique, de tourner la page de la première partie de saison et d’attaquer la suite avec l’envie de tout renverser, le couteau entre les dents !

Après les renforts de Robert Turner III et Mathieu Wojciechowski, les BYers ont accueilli Mattias Markusson, également en provenance de Jeep Elite (Chalon-sur-Saône), et peuvent ainsi nourrir davantage d’ambitions. Si l’international suédois devrait être opérationnel, Jordan Aboudou, touché au dos, manquera encore à l’appel.

Même si le temps pour peaufiner ce nouveau collectif manque cruellement et que les rencontres vont s’enchaîner avec quatre matchs en 12 jours, Fos Provence Basket a démontré sur ses dernières sorties qu’il ne manquait plus grand chose pour que la balance penche enfin du bon côté.

12e du championnat, l’ASA Basket présente un collectif solide articulé autour de son meneur Filip Adamovic, avec des joueurs confirmés de la division comme Carl Ponsar, Jhornan Zamora ou encore Zimmy Nwogbo.

Il faudra afficher le même état d’esprit ce mardi soir et se donner à fond afin de renouer avec la victoire et se racheter au passage de la défaite concédée au match aller à la Halle Henri Giuitta.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !