Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont renoué avec la victoire en y mettant la manière ce mardi soir sur le parquet de l’entente Gries-Souffel (52-76).

La voici, la voilà, la première victoire des BYers en 2024 ! Les « Black&Yellow » ont mis fin à une triste série historique de dix revers en l’emportant avec brio ce mardi en Alsace, 76 à 52 sur le parquet de Gries-Souffel.

Pour le premier match de Mattias Markusson sous ses nouvelles couleurs, Fos Provence Basket a entamé la rencontre avec une grosse intensité. Aux côtés d’un Jamar Diggs flamboyant, c’est tout un collectif qui a su bâtir un écart solide au bout de dix minutes de jeu (9-19).

Les Provençaux ont ensuite réussi à gérer cette avance, jusqu’à la pause (29-37) puis en attaquant très fort le troisième quart-temps avec un 11-0. Comme un symbole de ce nouveau visage, plus conquérant, ce sont les trois recrues, Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson qui se sont relayés à la marque pour accentuer l’écart (29-48).

Sans trembler, Fos Provence Basket a su garder le cap jusqu’à la fin, s’appuyant sur Timothé Crusol en fin de troisième quart-temps puis en début de quatrième pour enfoncer le clou (39-62) et sur deux paniers à 3-points de « l’ancien alsacien » Jamar Diggs, auteur d’un gros match (22 points à 6/10 à 3-points) pour conclure cette belle victoire, 76 à 52.

Enfin récompensés de leurs nombreux efforts depuis de longues semaines, les BYers ont à présent l’occasion d’enchaîner dès ce vendredi à Lille, avec la même détermination, le couteau entre les dents, pour tenter de poursuivre leur remontée au classement.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match