Auteurs d’un match plein mardi soir en Alsace face à l’ASA Basket (52-76), les Fosséens ont relevé la tête et peuvent à nouveau regarder devant au classement. Avec son trio de recrues Turner III-Wojciechowski-Markusson aligné ensemble pour la première fois, Fos Provence Basket a survolé les débats grâce à son intensité et son efficacité.
L’heure est maintenant venue de confirmer ce premier succès en 2024 pour enclencher une vraie dynamique et entamer cette opération remontée. Dès ce vendredi (20h), les Fosséens sont ainsi attendus de pied ferme à Lille, pour un nouveau match qui s’annonce rude alors que les Lillois traversent également une phase difficile.
Il faudra notamment se méfier du leader lillois, Marcos Suka-Umu, qui a pris pour mauvaise habitude de briller face aux BYers, comme ça avait été le cas à l’aller dans la victoire des Nordistes 95 à 84 en Provence lors de la deuxième journée (21 points, 4 passes décisives, 2 interceptions).
Avec le plein de confiance et cet état d’esprit revanchard par rapport à la phase aller, les « Black&Yellow » vont tout faire pour créer un nouvel exploit loin de leurs bases afin de préparer au mieux la réception de Nantes ce mardi 6 février à la Halle Henri Giuitta.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Rencontre à suivre sur LNB TV