Deux sur deux pour les « Black&Yellow » cette semaine ! Qu’est ce qu’elle fait du bien cette victoire sur le fil, en prolongation, après avoir vu tant de matchs filer entre les doigts des BYers sur la première partie de saison.
Trois jours après leur succès à Gries-Souffel (52-75), les Provençaux ont encore été à la hauteur à Lille ce vendredi soir, avec un départ canon sous l’impulsion de Jamar Diggs et Damien Bouquet (10-21). Lille s’est accroché et a fini par revenir très fort en fin de troisième quart-temps avec un 13-4 et un 8-0 pour reprendre l’avantage (62-56).
Mais les Provençaux ont su faire le dos rond et revenir progressivement, jusqu’à égaliser à leur tour sur deux paniers à 3-points de Maxime Galin et Timothé Crusol (74-74), puis prendre les devants dans la dernière minute du match, grâce à Robert Turner III et Mattias Markusson.
À son tour, Lille a trouvé les ressources pour égaliser par deux fois et forcer une prolongation (78-78). Les BYers ont su garder le cap, en s’appuyant encore une fois sur Mattias Markusson (14 points, 15 rebonds) puis Robert Turnerr III pour sécuriser la victoire (78-83).
Même s’il a fallu attendre la toute dernière seconde, c’est bien Fos Provence Basket qui a pris ce match (82-83), pour une victoire qui vient déclencher une vraie dynamique en attendant la réception de Nantes à la Halle Henri Giuitta dès ce mardi !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !