Il s’en est fallu d’un rien pour que Fos Provence Basket n’arrache sa quatrième victoire de suite ce dimanche après-midi du côté d’Evreux, 16e de Pro B.
Après une première mi-temps équilibrée (36-35), Fos-sur-Mer a pris les devants en alignant un 10-0 pour inverser la tendance, avec le tandem Diggs-Turner III à la baguette (48-53). Sauf que l’ALM n’a pas tardé à réagir, s’appuyant sur ses points forts entre l’adresse extérieure d’un Paul Rigot et l’efficacité de Joe Burton, auteur du 2+1 qui a conclu le 12-0 des locaux (69-60).
Dos au mur, les Provençaux ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score, et ont réussi leur coup, grâce à de grosses séquences défensives et au sang-froid de Robert Turner III par deux fois puis Mattias Markusson pour revenir à un petit point (71-70).
A 24 secondes de la fin, les hommes de Rémi Giuitta ont ainsi eu le ballon de la gagne en main, mais Robert Turner III n’a pas trouvé la faille cette fois, finissant par décaler Mathieu Wojciechowski pour un 3-points qui a rebondi sur le cercle.
Battus 71-70, les BYers n’auront pas démérité, même s’il n’y a pas la victoire au bout. Place à un peu de repos à présent afin de revenir début mars regonflé à bloc !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !