Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Le staff provençal a trouvé le remplaçant de Jordan Aboudou, touché au dos jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit du poste 4 congolais Junior Etou, qui sort d’une pige à la Sig Strasbourg !

Cette fois, Fos Provence Basket est prêt pour finir la saison en boulet de canon, et en étant au complet ! Après avoir renforcé son effectif par les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson, le forfait de Jordan Aboudou, touché au dos jusqu’à la fin de la saison, avait empêché le club provençal d’évoluer à 100%.

Cette nouvelle trêve a permis au staff « Black&Yellow » de corriger le tir en engageant le poste 4 congolais Junior Etou jusqu’à la fin de la saison. Intérieur dynamique et intense capable de s’écarter pour shooter, Junior Etou, formé aux Etats-Unis (NCAA 1 à Rutgers University puis Tulsa), est bien connu du championnat de France et des supporters fosséens.

Lors de la finale de Leaders Cup de Pro B remportée par les BYers en novembre 2020 face à Quimper, il avait été le meilleur joueur adverse en se démarquant par son activité débordante des deux côtés du terrain. Il avait réitéré sa performance six mois plus tard pour le dernier match de la saison 2020-2021 à la Halle Rémi Giuitta, permettant cette fois aux Bretons de s’imposer.

Avant Quimper, il avait été aperçu à Cholet en Betclic Elite lors du début de la saison 2019-2020, un championnat qu’il a retrouvé ces dernières semaines en réalisant une pige de 12 matchs à Strasbourg.

Junior Etou va bénéficier d’une bonne dizaine de jours pour s’acclimater à son nouvel environnement, et sera opérationnel pour la réception de Saint-Chamond au Palais des Sports de Marseille le 2 mars prochain.

Bienvenue Junior !

Ensemble, unis jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les meilleures actions de Junior Etou lors de la saison 2020-2021 avec Quimper