Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens retrouvent la compétition ce samedi à Marseille (20h) avec la réception de Saint-Chamond et l’objectif de décrocher leur première victoire de la saison en terre phocéenne.

Enfin, l’heure de la reprise a sonné ! Les BYers nous avaient ouvert l’appétit avant la trêve internationale de trois semaines en décrochant trois succès sur quatre en 12 jours. Vainqueurs à Gries (52-76), à Lille (82-83) puis face à Nantes dans une Halle Henri Giuitta bouillante (83-58), les Provençaux ont manqué le 4 à la suite pour un petit point à Evreux lors de leur dernier match officiel, le 11 février dernier (71-70).

Avec les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski, Mattias Markusson, et Junior Etou, venu renforcer l’effectif en tant que pigiste médical de Jordan Aboudou en début de semaine dernière, Fos Provence Basket peut prétendre à de nouvelles ambitions sur cette fin de saison. Sous sa nouvelle configuration, le collectif a eu deux semaines pleines et un match amical remporté samedi dernier face à Antibes pour se préparer pour le jour J, ce samedi !

Le Palais des Sports de Marseille va encore vibrer pour retour des BYers à l’occasion de ce match de reprise face à Saint-Chamond. Les « Black&Yellow » se présenteront au complet, avec la ferme intention de prendre le meilleur sur le SCBVG qui avait dicté sa loi au match aller, le 1er décembre (97-76), avec 7 joueurs à 8 points et plus.

Il faudra d’ailleurs se méfier de la capacité du collectif saint-chamonais à imposer son rythme en faisant briller l’ensemble de ses joueurs, entre le trio extérieur Guichard-Addison-Hoyaux, l’ancien joueur de Betclic Elite Cyrille Eliezer-Vanerot dans la raquette, et bien d’autres menaces.

Pour les BYers aussi, la réponse sera à apporter en équipe, en espérant une grosse performance devant un public chaud comme la braise pour décrocher une première victoire à Marseille cette saison et bien lancer cette fin d’exercice 2023-2024 !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !