Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Grâce à une grosse deuxième mi-temps des deux côtés du parquet, les Fosséens l’ont emporté 86-78 face à équipe de Saint-Chamond très accrocheuse.

La voici, la voilà, la première victoire des Fosséens au Palais des Sports de Marseille cette saison ! Après des échecs face à Vichy Clermont en octobre (68-81) et Antibes en décembre (82-84), la troisième aura été la bonne pour les hommes de Rémi Giuitta qui ont réussi à prendre le meilleur sur Saint-Chamond au terme d’une belle bataille !

Le SCBVG a en effet tenu la dragée haute aux Provençaux en première mi-temps (42-49), mais est tombé sur une défense bien plus solide après le repos, qui a su progressivement grignoter son retard dans le troisième quart-temps (63-61) pour finalement faire la différence dans le dernier acte.

En attaque, ce sont les snipers Robert Turner III et Jamar Diggs qui ont fini par dynamiter la défense de zone adverse, avec l’aider d’un Junior Etou également précieux à la finition près du cercle. C’est sur un 15-4 conclu par un Jamar Diggs intenable (24 points) qui a permis à Fos Provence Basket de faire la différence (81-69) et de l’emporter quelques instants plus tard. Vainqueurs 86-78, les coéquipiers de Mattias Markusson (MVP du match avec 12 points et 10 rebonds) vont maintenant enchaîner deux déplacements périlleux à Vichy-Clermont (2e de Pro B) vendredi prochain puis Orléans (5e) le 17 mars.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« J’étais très en colère à la mi-temps. J’ai passé une grosse gueulante parce qu’on jouait comme si on était dans le top cinq, et pas comme si chaque match était une finale. Ok, cette équipe a un nouveau potentiel. Saut qu’on a pris tellement de retard.

La réalité, c’est qu’on doit jouer chaque match avec un sentiment d’urgence du début à la fin, avec de l’engagement, de la dureté et de la combativité. On a eu la preuve en troisième quart-temps. Pourtant Saint-Chamond met des paniers incroyables au tout début du troisième. Mais on n’a pas lâché, on a continué, pour finir à 29 points encaissés en deuxième mi-temps, alors qu’on en avait pris 30 en premier quart-temps.

Mais comme je le disais, Saint-Chamond est une équipe très forte offensivement, avec beaucoup de relance, de shooteurs. Donc défensivement, il fallait faire une gross perf’, et les laisser à moins de 80 points. Et offensivement, j’ai été très satisfait de la deuxième mi-temps parce qu’on s’est bien partagé le ballon, notamment sur des séquences en zone qu’on n’a jamais travaillé ».

Crédit Photo : Reza Ziane