Après avoir brillamment renoué avec la victoire samedi dernier au Palais des Sports de Marseille samedi dernier face à Saint-Chamond (86-78), l’opposition va monter d’un cran avec un déplacement à Vichy ce soir, chez le deuxième de Pro B !
Comme on l’avait constaté à l’aller au Palais des Sports de Marseille (défaite 68-81), la JAV dispose d’un effectif de grande qualité avec du talent à tous les postes, et également le jeune marseillais Ilias Kamardine qui fait partie des révélations de Pro B ces deux dernières saisons.
Mais les Fosséens ont repris du poil de la bête depuis la dernière opposition entre les deux équipes en octobre dernier, avec notamment quatre recrues (Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski, Junior Etou et Mattias Markusson) qui ont considérablement bonifié le visage de l’effectif de Rémi Giuitta.
Les BYers se présenteront donc avec l’ambition de faire un gros coup sur le parquet de l’un des favoris pour la montée, avant de se pencher sur un nouveau déplacement périlleux du côté d’Orléans. Prêts pour aller chercher une victoire en terrain hostile ?
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« C’est un très gros morceau qui nous attend, avec pour moi actuellement la meilleure équipe du championnat. C’est l’équipe en forme du moment, avec cette victoire en Leaders Cup de Pro B, cette victoire en Coupe de France synonyme de qualification pour le Top 8 de Trélazé… C’est une équipe typique de Pro B, avec beaucoup de joueurs qui amènent énormément d’intensité, d’engagement et de dureté, et qui sur la durée, sur 40 minutes, arrivent à faire déjouer leurs adversaires par leur impact.
C’est une équipe qui est également très polyvalente, avec des joueurs capables d’évoluer sur plusieurs postes, très talentueux et très forts dans les duels, notamment Mike Ertel II, Ilias Kamardine, Emmanuel Omogbo, et bien d’autres.
C’est la meilleure attaque du championnat, donc forcément pour nous c’est un gros défi pour nos aspects défensifs. Je ne vais pas dire que c’est un match qu’on va jouer sans pression, parce que dans notre situation, on doit jouer tous les matchs comme des finales. On sait aussi qu’on a l’occasion de faire une grosse perf’ pour se racheter un peu de nos contre-performances depuis le début de saison, ça passe par des matchs où on n’est pas forcément attendus. Ce sera aussi le cas à Orléans la semaine prochaine. On a deux gros déplacements. C’est un beau challenge pour nous d’essayer d’aller gagner face à un gros à l’extérieur pour continuer notre dynamique et espérer une remontée au classement ».