Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Toujours relégables à quatre journées de la fin, les BYers vont tenter de créer la surprise dans le Béarn ce vendredi (20h).

La tâche s’est compliquée pour les Fosséens dans la course au maintien depuis la défaite concédée vendredi dernier à domicile face à Denain (71-75). A quatre journées de la fin, rien n’est encore joué pour autant et ce n’est pas le moment de lâcher !

Même chose pour ce vendredi soir, puisque les « Black&Yellow » ne seront pas favoris sur le parquet de l’Elan Béarnais, qui fait partie des ambiances les plus chaudes de France, pour affronter une formation à la lutte pour une place en playoffs et dotée d’un effectif référencé de Pro B, emmené par l’ancien BYer Dylan Affo-Mama.

La mission s’annonce encore une fois relevée ! Pour autant, et malgré la blessure de Damien Bouquet, opéré du tendon d’Achille et forfait jusqu’à la fin de la saison, les hommes de Rémi Giuitta se présenteront sur le terrain avec une farouche envie d’en découdre, et la détermination de créer la surprise.

Il faudra pour cela s’inspirer de que l’équipe a fait de bien ces dernières semaines, et aussi des performances de Poitiers, Boulazac et Denain, venus s’imposer à la Halle Henri Giutta avec un état d’esprit conquérant, et afficher le même visage ce vendredi à Pau. Les Provençaux ont déjà signé de grandes victoires à l’extérieur, et notamment à Pau-Lacq-Orthez.

C’est d’ailleurs sur ce parquet que Fos Provence Basket a signé son tout premier succès en Pro B. C’était il y 15 ans, le 16 septembre 2009. A cette époque, les coéquipiers de Babou Cissé, Mamadou Dia et Louis Labeyrie ne partaient pas favoris non plus, mais l’avaient emporté 79-74. Qu’en sera-t-il ce vendredi soir ?

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Rencontre à suivre en direct sur LNBTV