Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Grosse performance des Fosséens qui ont ramené un précieux succès du Phare de Chambéry face à Aix-Maurienne en vue du maintien (76-96). Tout se jouera lors de la dernière journée le vendredi 10 mai à la Halle des Sports Henri Giuitta face à Angers !

Ils l’ont fait ! Cinq jours après leur victoire face au leader rochelais (69-57), les BYers ont confirmé face à Aix-Maurienne au Phare de Chambéry, dans un match de gala qu’ils ont dominé de A à Z. Il fallait absolument sortir une grosse prestation pour rester en vie, et les « Black&Yellow » l’ont fait en y mettant la manière.

Les troupes de Rémi Giuitta ont débuté la partie par un 13-2 et ont ensuite pu dérouler pour compter jusqu’à 20 points d’avance dès la fin de premier quart-temps (12-32). Avec une grosse défense pour base solide, et un collectif qui a brillé en attaque, les Fosséens ont ensuite contrôlé leur avance jusqu’à la fin du match, s’en remettant aux coups de chaud de Robert Turner III, auteur de 12 points en fin de première mi-temps en moins de 4 minutes (32-52), de Mattias Markusson après la pause, avec une série de 8 points (38-64) et enfin Jamar Diggs, dont les trois paniers à 3-points coup sur coup en début de quatrième quart-temps ont fini d’achever l’AMSB (52-82).

Avec 26 points chacun, Robert Turner III et Jamar Diggs auront guidé les Provençaux jusqu’à ce nouveau succès crucial (76-96). Reste maintenant à battre Angers ce vendredi 10 mai dans la Fournaise de la Halle Henri Giuitta lors de la dernière journée pour assurer définitivement le maintien des BYers en Pro B.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

FELICITATIONS AU KOP DES BYERS QUI A EGALEMENT MIS LE FEU AU PHARE !!!