La traditionnelle remise des maillots aux joueurs « Black&Yellow » s’est tenue Rognac le 5 septembre dernier en présence d’élus et des partenaires du club.
Avant de disputer la première édition du « BYers Sud Basketball Tournament » ce week-end, les joueurs de Rémi Giuitta ainsi que son staff ont donné rendez-vous aux élus locaux et partenaires du club pour la traditionnelle cérémonie de remise des maillots.
C’est une occasion pour tout le monde de se retrouver dans un moment convivial avant de lancer définitivement la saison sur les parquets.
Cette année, c’est à Rognac, dans le cadre chaleureux du Royal Provence (partenaire du club) que les maillots ont donc pu être présentés.
Élu plus beau maillot de Pro B la saison dernière, le modèle 2024-2025 des BYers est encore un petit bijou esthétique, avec un design simple, épuré, renforçant cette année l’identité provençale véhiculé par Fos Provence Basket.
« Nos valeurs, nos racines et notre histoire s’expriment pleinement dans ces couleurs, mais aussi à travers les motifs présents sur le maillot », a notamment déclaré Christophe Sanchez, Directeur Marketing du club.
« La Provence, notre terre, est un territoire marqué par la force de la nature : la Terre, l’Eau, le Vent et le Feu. Ces quatre éléments, qui façonnent notre environnement, sont aussi au cœur de l’histoire industrielle de Fos-sur-Mer, un territoire où ces forces naturelles sont devenus des matières premières essentielles ».
Habillé de ses couleurs historiques principales, en jaune et noir, ce modèle concocté par Digital Manager Agency et piloté par Lucas Guichard et Julien Raphel, comporte en effet de nombreux motifs illustrant l’attachement du club à son environnement, rejoignant le combat mené de front par l’ensemble d’une communauté pour la préservation de celui-ci.
« Ainsi, cette année encore, nos tenues arboreront les symboles des quatre éléments naturels : la Terre (« Terro »), l’Eau (« Aigo »), le Vent (« Er »), et le Feu (« Foc »), accompagnés de leurs pictogrammes respectifs. Ces symboles sont le reflet de notre réalité et de nos aspirations et s’ils représentent notre histoire, ils représentent aussi notre avenir. Nous avons choisi d’inscrire ces éléments en langue provençale sur nos maillots, un hommage à nos racines et à la culture qui nous lie à ce territoire exceptionnel », a ajouté Christophe Sanchez.