Les « Black&Yellow » s’étaient préparés à livrer un nouveau combat en terrain hostile après leur élimination en 64e de Coupe de France trois jours plus tôt sur le parquet de Lyon SO. Cette fois, c’est à Chartres que les Fosséens étaient attendus de pied ferme, pour affronter un promu déterminé à remporter sa première victoire de la saison.
La lutte aura été acharnée, mais les BYers ont tenu bon en décrochant un précieux succès sur le score de 75 à 69. Au terme de trois premiers quart-temps équilibrés, Fos Provence Basket s’est accroché et a fini par trouver la clé, encore une fois grâce à un Mathieu Wojciechowski impérial (MVP du match avec 25 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions pour 32 d’évaluation).
Comme lors de la première journée face à Evreux, Mathieu Wojciechowski a brillé dans le « money-time » en scorant les huit derniers points de son équipe. Max Kouguere a envoyé la première flèche d’un tir à 3-points dans le corner pour lancer le sprint final (69-67), et le poste 3-4 fosséen lui a répondu avec deux paniers dont un 2+1 décisif ainsi qu’un dunk en contre-attaque pour finir le boulot et assurer le succès des siens (69-75).
Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral alors que les matchs s’enchaînent et que les BYers disputeront ce mardi face à Aix-Maurienne leur troisième match de suite à l’extérieur en une semaine.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !