Comme le dit souvent Rémi Giuitta, la Pro B est un marathon, et celui-ci a commencé fort pour les Fosséens avec quatre déplacements au programme pour leurs cinq premiers matchs, toutes compétitions confondues.
Les échéances se suivent également à un rythme élevé puisque c’est déjà le troisième match à l’extérieur en sept jours qui se présente ce soir, après un revers en Coupe de France mardi dernier face à Lyon SO (96-88) puis un succès précieux en championnat il y a quatre jours sur le parquet de Chartres (69-75). Sachant qu’il y aura la réception de Rouen samedi, les corps ont d’ores et déjà été mis à rude épreuve !
Jusqu’à présent, les Provençaux ont plutôt tenu bon en dehors du match à domicile face à Pau-Lacq-Orthez, plombé par une entame délicate et une dernière minute improbable à Lyon SO. A Chartres samedi, les « Black&Yellow » ont montré des valeurs de combat chères au coach provençal, incarnées par un Mathieu Wojciechowski encore impérial en fin de partie pour arracher la victoire.
Reste maintenant à bonifier ce joli coup sur le parquet d’Aix-Maurienne ce soir (20h, à suivre en direct sur LNB TV), face à une formation qu’il ne faudra pas prendre à la légère et qui a déjà montré de belles choses sur ses trois premières sorties. Avec un collectif équilibré, qui tient la route et a les armes pour embêter nos BYers, entre son axe Payne-Quinn, ses lieutenants comme le shooteur Christopher Dauby ou les vétérans Kamel Ammour et Gide Noel pour encadrer le tout.
Pas alarmistes après la défaite 64-78 face à Pau-Lacq-Orthez, les Provençaux n’ont pas non plus exulté après le succès à Chartres, conscients du chemin qu’il reste à parcourir pour que ce groupe atteigne son plein potentiel.
La rencontre de ce soir à Aix-les-Bains constituera un bon test pour les hommes de Rémi Giuitta et conditionnera la suite de ce mois d’octobre qui s’annonce relevé !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Crédit Photo : Christophe Canet