Les BYers avaient l’occasion de terminer leur road trip sur une bonne note sur le parquet d’Aix-Maurienne, quatre jours après l’avoir emporté à Chartres (69-75). Malheureusement, les Savoyards ne l’entendaient pas de cette oreille et ont livré une démonstration de force pour s’imposer de 20 points au final 86 à 66.
Les Fosséens n’ont pas été en mesure de revenir de leur trou noir en deuxième quart-temps, traînant ce 22 à 6 en dix minutes comme un boulet jusqu’à la fin du match. Même à -17 à la pause (42-25), les hommes de Rémi Giuitta ont tenté de relever la tête, s’appuyant sur Mamadou « Petit » Niang au retour des vestiaires puis Lucas Bourhis par son adresse extérieure.
Mais l’écart n’est jamais passé en dessous des 12 points (75-63), jusqu’au final d’Aix-Maurienne en boulet de canon pour terminer à +20 (86-66).
Pas le temps de gamberger, c’est la venue de Rouen qui se présente dès samedi. Un nouveau défi pour les « Black&Yellow » qui pourront cette fois compter sur le soutien de la Halle Henri Giuitta pour se surpasser.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !