Les BYers sont de retour à domicile ce mardi (20h) avec l’intention de renouer avec la victoire face à une équipe de Denain-Voltaire qui ne sera pas évidente à manœuvrer.
Les murs ont de la Halle Henri Giuitta ont tremblé il y a dix jours à l’occasion de la réception de Blois. Leader invaincu, l’ADA avait ainsi vu son avance de 17 points à dix minutes de la fin s’effiler inexorablement. Poussés par le public, les hommes de Rémi Giuitta avaient alors frôlé l’exploit, revenant à 62-62 pour finalement s’incliner 63-65 sur un panier salvateur de Timothé Vergiat. Dix minutes de folie qui ont montré à quel point le collectif « Black&Yellow » pouvait être performant même s’il n’y a pas eu la victoire au bout face au leader.
Les « Black&Yellow » espèrent créer la même atmosphère de révolte ce mardi soir pour la réception de Denain, dès l’entame de match cette fois, afin de mettre un terme à une série de trois revers, face à Blois, puis en déplacement à Vichy (82-71) et Orléans (63-65). Pour aider la formation de Rémi Giuitta à gérer les moments forts du match et à remporter un nouveau combat qui s’annonce très rude, Fos Provence Basket aura besoin d’un sixième homme en grande forme afin de compenser la fraîcheur automnale par une ambiance de feu !
La formation denaisienne emmenée par Ali Bouziane aura des arguments à faire valoir, entre l’emblématique shooteur Benoît Gillet, sa traction arrière Cabbil-Difuidi et son imposant trio intérieur Philipp-Myiem-Augustin-Fairell. Ce sera donc l’occasion de revoir à l’œuvre Jonathan Augustin-Fairell, qui avait participé à la remontée de Fos-sur-Mer en Betclic Elite en 2020-2021. Même si pendant 40 minutes, on peut être certain que l’intérieur bahamien et son ancien club ne se feront aucun cadeau !
La rencontre s’annonce encore une fois indécise même si les Provençaux ont les armes pour retrouver le droit chemin. Le match se jouera encore sur des détails et les fans « Black&Yellow » auront leur partition à jouer pour encourager leurs protégés !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !