Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Joueur référencé de la division, l’arrière arrive pour aider les BYers dans leur mission pour le maintien à deux matchs de la fin.

La blessure au genou de Willan Marie-Anaïs a été un coup dur de plus pour l’effectif fosséen. Lancé dans la dernière ligne droite pour le maintien avec deux matchs restants, à Saint-Chamond ce mercredi soir puis face à Roanne mardi prochaine, Fos Provence Basket a engagé Jessie Begarin (36 ans, 1.90m) pour le remplacer numériquement.

Capable de jouer sur les deux postes arrières, le Guadeloupéen est un joueur de référence de Pro B, où il a passé sept ans de sa carrière (Aix-Maurienne, Souffel, Le Portel, Rouen et Quimper), avec également cinq saisons pleines à l’échelon supérieur, entre Le Portel et Champagne Basket.

Hasard du calendrier, il va ainsi retrouver la formation de Saint Chamond Andrézieux Bouthéon Basket dès ce mercredi, après avoir renforcé le SCABB en cours de saison en tant que pigiste médical.

Jessie Begarin va apporter ses qualités en défense, sur le tir extérieur et son expérience en plus de permettre à Rémi Giuitta de bénéficier d’une rotation supplémentaires sur les postes 1 et 2.

Le mot du coach, Rémi Giuitta : 

« Après cette énième coup du sort avec la perte de Willan que l’on a appris vendredi, on ne disposait que de 48 heures pour trouver un joueur et je suis content que Jessie ait accepté de venir nous donner un coup de main même si c’est pour seulement deux matches. Il connait la division et même s’il n’aura qu’un seul entraînement avec nous, il saura j’espère s’adapter rapidement pour se rendre efficace et nous aider dans notre mission ».