Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les “Black&Yellow” ont fait la course en tête durant toute la rencontre pour finalement s’incliner sur le fil face au HTV (Elite 2) sur le score de 69 à 71. Frustrant mais très encourageant pour la suite !

La Halle du docteur Henri Giuitta aura vibré pour le premier match officiel des BYers cette saison, en 64e de finale de Coupe de France face au HTV. Malgré les nombreux absents, les Fosséens ont affiché un visage conquérant en répondant au défi physique et technique d’une formation de deuxième division.

Emmené par Dominick Bridgewater (15 points, 6 passes décisives) et le jeune Seydou Diallo (13 points, 7 rebonds), le collectif fosséen a tenu tête aux Varois durant toute la rencontre, allant jusqu’à compter 8 points d’avance à l’entrée du “money-time” suite à un lay-up de Kareem Thompson (8 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) et un lancer-franc de Seydou Diallo (62-54).

Le HTV a su se reprendre dans le final grâce au duo Keita-Joseph pour réussir le hold-up parfait et repartir avec la victoire après une ultime tentative manquée de Malela Mutuale à 3-points (69-71). Il n’aura donc manqué que la victoire pour ce premier match de reprise globalement très encourageant au regard du contexte et devant une Halle du docteur Henri Giuitta elle aussi en grande forme.

L’équipe continue de progresser et va pouvoir s’appuyer sur cette prestation pour préparer le premier match de championnat qui aura lieu vendredi 19 septembre, toujours à domicile, face à Metz !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match