Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers auront l’ambition de démarrer la saison par une victoire à l’occasion de la réception de Metz ce vendredi soir à la Halle du Docteur Henri Giuitta (20h).

Nous y sommes ! Le championnat de Nationale 1 reprend ses droits ce soir et pour sa grande première, Fos Provence Basket va avoir l’honneur de débuter à la maison face à Metz.

Après avoir échoué de peu face au HTV en 64e de Coupe de France la semaine dernière (69-71) au terme d’une bataille intense, les Fosséens vont tout donner pour l’emporter face à une formation messine qui a également été considérablement remodelée durant l’intersaison, avec notamment les arrivées des vétérans Namory Boundy et Grégory Lessort.

Les BYers ne se présenteront pas encore au complet mais ont pu compter sur une dernière semaine d’entraînement pour continuer à progresser et avancer dans la bonne direction. Les « Black&Yellow » comptent également sur le soutien de supporters survoltés pour les aider dans leur mission à l’occasion de la grande première de la saison à domicile en championnat !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Des places pour le match sont encore disponibles !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« C’est le premier match de cette longue saison qui s’annonce. C’est important de bien démarrer, et ça veut évidemment dire par une victoire. On a eu une préparation très perturbée, qui n’a pas été celle dont on aurait rêvé, pour différentes raisons, les blessures, les arrivées tardives etc… C’est comme ça, on fait au mieux. Les gars ont bien travaillé.

On n’est clairement pas en avance par rapport au collectif qu’on veut proposer notamment offensif. C’est encore un peu difficile mais c’est normal, avec dix nouveaux joueurs et des automatismes à trouver. Il va nous falloir un peu de temps, je n’ai pas de souci avec ça.

Il faut qu’on joue de la manière la plus simple et la plus efficace possible, avec nos armes et notre organisation collective du moment. Les gars ont démontré chaque jour un état d’esprit remarquable et je suis confiant pour qu’on soit capable de produire ce qu’il faut pour remporter ce premier match à domicile et bien démarrer cette saison ».