Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les « Black&Yellow » ont démarré la saison du bon pied en s’imposant 68-55 face à Metz ce vendredi soir à la Halle du Docteur Henri Giuitta !

Première réussie pour les BYers version 2025-2026 ! Quel plaisir pour les joueurs de retrouver la compétition, les supporters de retrouver leur équipe, d’autant plus quand l’ambiance et la victoire sont au rendez-vous, comme ça a été le cas ce vendredi à l’occasion de la première journée de Nationale 1 à la Halle du Docteur Henri Giuitta !

Les hommes d’Emmanuel Schmitt sont montés crescendo au fil de la rencontre pour finalement s’imposer sans trembler, 68-55. De bon augure pour la suite alors que le collectif continue progressivement de prendre, jour après jour, match après match.

La première mi-temps a donné un bon aperçu de ce qui attendait les Fosséens cette saison avec un vrai combat face à un groupe messin en mission ! Il a ainsi fallu les coups d’éclat de Martins Igbanu et Calvin Hippolyte pour que Fos Provence Basket puisse terminer le premier acte en tête (16-15).

Ça part de là !

Malgré les approximations d’un groupe qui apprend encore à se connaître, les 3-points de la paire Bridgewater-Dary-Sagnes et le dunk de Martins Igbanu ont fait le plus grand bien au moral. Mais les Messins continuaient de poser des problèmes à la défense provençale, forçant cette fois les BYers à terminer la première mi-temps par un 8-0 initié par un dunk de Martins Igbanu et conclu par deux paniers de Malela Mutuale pour porter la marque à 32-30 à la pause.

On attendait encore ce moment fort qui allait faire basculer le match du bon côté, et celui-ci est arrivé en fin de troisième quart-temps, lorsque les BYers ont cette fois aligné un 11-0 pour boucler le troisième quart-temps à +10 (55-45), avec le trio Bridgewater-Hippolyte Maquiesse à la baguette.

Le 3-points de Calvin Hippolyte (MVP du match avec 11 points et 9 rebonds) et le lay-up de Joanis Maquiesse ont permis aux Fosséens de maintenir la tendance jusqu’à la fin du match et Martins Igbanu a pu finir le boulot avec un dernier dunk pour sceller le sort du match (68-55).

Les « Black&Yellow » vont prendre le temps de savourer ce succès inaugural avant de vite basculer sur la préparation du premier déplacement de la saison. Ce sera du côté de LyonSO, le vendredi 26 septembre !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Pour revoir la rencontre en intégralité :