Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens vont disputer leur premier match de la saison à l’extérieur ce vendredi soir (20h) sur le parquet d’une redoutable formation lyonnaise, coachée par l’un des meilleurs entraîneurs français, Philippe Hervé.

Après le succès inaugural face à Metz vendredi dernier (68-55), le rythme va s’accélérer pour les BYers qui vont enchaîner trois matchs dont deux déplacements en l’espace de huit jours, à commencer par LyonSO ce vendredi soir (20h).

Ce sera un premier test de choix pour les coéquipiers de Dominick Bridgewater, qui vont confronter leur collectif à l’une des meilleures équipes de la poule B, coachée par un entraîneur de renom, Philippe Hervé. LyonSO a notamment débuté sa saison par une démonstration sur le parquet de Loon Plage vendredi dernier. Vainqueurs 76-63 après avoir compté 24 points d’avance à l’issue du troisième quart-temps, les Lyonnais ont déroulé leur basket, avec 7 joueurs à 6 points et plus, dont 5 à 3 passes décisives !

Même si le groupe n’est pas encore au complet, les Provençaux ont de quoi aborder ce premier défi de la saison avec confiance. Une victoire serait idéale pour poursuivre cette montée en puissance, entamée face à Metz vendredi dernier.

A noter que ce sera un match tout particulier pour le nouvel assistant d’Emmanuel Schmitt, Julien Reymann, qui à œuvré à LyonSO ces dix dernières années et notamment en tant qu’assistant de Philippe Hervé la saison dernière.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

La rencontre sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube du LyonSO Basket

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« C’est notre premier déplacement. Ce sera un match difficile dans une salle où il est très compliqué de gagner, où ils ont très peu perdu la saison dernière. Avec un coach que je connais bien, Philippe Hervé, puisque j’ai joué avec lui et pour lui ensuite. Son talent et son expérience ne sont plus à démontrer. C’est quelqu’un qui a toujours une organisation très pointue, avec une défense un collectif toujours très en place.

Si on les laisse imposer ce qu’ils veulent, c’est une équipe difficile à manœuvrer et qui donne peu de solutions. Il faudra qu’on soit prêts sur ces aspects là, être impactant défensivement pour trouver du jeu rapide, avoir une bonne maîtrise du ballon en attaque pour ne pas commettre trop de pertes de balle et trouver de bons tirs et des espaces, parce que c’est ce dont on a besoin pour développer notre jeu.

Ce sera un premier test à l’extérieur, où on sait qu’aucun match ne sera facile. On se prépare au mieux, on s’attend à une partie difficile. On va faire avec nos armes du moment qui j’espère vont nous suffire pour l’emporter ».