Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Menés de 11 points à 7 minutes de la fin, les coéquipiers de Dominick Bridgewater (30 points) ont fait le nécessaire pour se donner deux occasions d’égaliser dans les dernières secondes, sans succès (82-77).

Les BYers s’attendaient à un match très difficile sur le parquet de LyonSO pour leur premier déplacement de la saison, et il l’a été ! Face au collectif lyonnais de Philippe Hervé (6 joueurs à 10 points et plus), les Fosséens ont opposé leur combativité et un Dominick Bridgewater des grands soirs (30 points).

Malheureusement, au terme d’une rude bataille, les efforts des « Black&Yellow » n’ont pas suffi. A l’arrivée, la défaite (82-77) est courte et frustrante, même si les hommes d’Emmanuel Schmitt continuent d’avancer dans le bon sens.

Il a d’abord fallu revenir d’un premier quart-temps délicat (26-17), chose faite grâce au trio Bridgewater-Thompson-Igbanu puis aux deux paniers de Tom Dary-Sagnes pour égaliser à 44-44 juste avant la pause.

De retour aux affaires, les Fosséens ont de nouveau plongé après le repos, se retrouvant au même point, à -10 à 10 minutes de la fin (65-55). Malgré l’adversité, les Provençaux ont fait preuve d’un grand sang-froid pour grappiller progressivement leur retard.

Un final haletant !

Les deux 3-points coup sur coup de Tom Dary-Sagnes ont lancé la révolte. S’en sont suivis deux lay-ups arrachés par Dominick Bridgewater, puis un nouveau 3-points signé Kareem Thompson pour redonner espoir à toute une équipe (79-77).

A 80-77, Dominick Bridgewater puis Tom Dary-Sagnes ont eu une ultime occasion d’égaliser dans les toutes dernières secondes du match sans trouver la mire, laissant ainsi la victoire à LyonSO après deux derniers lancers de Noah Manet (82-77).

Pas le temps de gamberger, le derby face à au Pays Salonais se profile dès ce mardi à la Halle du Docteur Henri Giutta !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La rencontre à revoir en intégralité