Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens reçoivent le Pays Salonais Basket 13 ce mardi soir (20h) à la Halle du docteur Henri Giuitta pour le premier derby de la saison !

Vainqueurs face à Metz à domicile lors de la première journée (68-55), les BYers n’ont pas été loin de réaliser un gros coup vendredi soir sur le parquet de LyonSO. La courte défaite 82-77 a laissé des regrets, mais il a vite fallu tourner la page, puisque le premier derby de la saison se présente dès ce mardi soir, face au Pays Salonais Basket 13 !

Promu en N1 cette saison, le voisin salonais a déjà eu l’occasion de venir s’imposer à la Halle du Docteur Henri Giuitta, il y a un mois, lors du BYers Sud Tournament (64-66). Malgré leurs deux défaites lors des deux premières journées de championnat (83-73 à Boulogne-sur-Mer puis 69-77 face à Orchies), les hommes de Sébastien Cherasse ont montré de très bonnes choses et il ne faudra pas sous-estimer leur capacité de nuisance.

Pour les Fosséens, il s’agira de profiter de ce retour à la maison pour renouer avec la victoire et montrer que l’équipe continue d’avancer dans le bon sens. En espérant que les supporters soient au rendez-vous pour pousser les « Black&Yellow » depuis les tribunes et prendre le meilleur sur les Salonais, sur ce terrain là aussi !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Des places sont encore disponibles pour le match !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Le match perdu à Lyon a été une bonne piqûre d’humilité pour tout le monde. C’est l’heure de passer au derby dès ce mardi. On a vu que c’est toujours un match spécial, pour tout le monde.

Salon est une équipe qui joue très dur, qui met une grosse intensité. Ça va être l’enjeu numéro 1, d’être présent dans ce domaine là pour ensuite être capable de développer par moments, qui est intéressant mais qu’on développe de façon encore trop inconstante. On s’est focalisé là-dessus.

C’est un match important, à la fois au niveau local, parce que la suprématie régionale, c’est important, et aussi d’un point de vue comptable. On sait qu’il va nous falloir du temps parce qu’on a eu une préparation extrêmement hachée et compliquée. Mais il nous faut gagner des matchs pour avancer au classement et nous donner de la confiance collective ».