N1 – J4 : Saint-Vallier, attention danger !

Les BYers ont renoué avec la victoire en y mettant la manière face à Salon mardi soir dans une Halle du docteur Henri Giuitta bien remplie. La manière a aussi été au rendez-vous, des deux côtés du parquet, pour permettre un large succès dans un derby remporté 87 à 65.
Pour leur troisième match en huit jours, les « Black&Yellow » mettent à présent le cap sur Saint-Vallier, avec pour objectif de décrocher leur premier succès de la saison à l’extérieur, après avoir perdu de peu lors de leur premier déplacement, à LyonSO (82-77). La tâche s’annonce loin d’être aisée sur le parquet du Complexe des Deux Rives, alors que la formation coachée par Alexandre Casimiri compte parmi les meilleurs effectifs de Pro B. On y retrouvera notamment la gâchette Jonathan Hoyaux, ancien arrière emblématique de Saint-Chamond (Pro B), qu’il faudra surveille de près… et de loin ! (7/14 à 3-points depuis la reprise).
Le SVBD a connu un début d’exercice difficile, avec deux revers à l’extérieur face à de grosses équipes (Mulhouse et Le Havre) et arriveront sur le parquet avec l’intention d’en découdre. Ce sera aux Fosséens de répondre à ce défi, tout en essayant de continuer de faire progresser leur collectif. Dans leur mission, les hommes d’Emmanuel Schmitt pourront compter sur le retour de blessure de Yannis Mendy.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
La rencontre à suivre à partir de 20h en direct ici !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« On est de retour à l’extérieur, contre une équipe qui vise le haut de tableau, qui était en Pro B il y a deux ans. Je connais bien cette salle, c’est toujours très difficile d’aller y gagner. Il y a des joueurs qui sont soit d’expérience, soit revanchards, soit qui ont tout à prouver.
Comme je le disais aux joueurs, pour moi, ce sera pareil qu’à Lyon, avec un peu plus de talent individuel. Il faut qu’on soit dans le même état d’esprit que face à Salon, qu’on aborde le match de cette façon là. Et qu’on cherche à progresser encore tous les jours sur notre collectif. On sait bien qu’il va nous falloir encore quelques semaines pour arriver là où on veut être.
Pour le reste, ce qui est des éléments comme l’intensité, la concentration et l’engagement, il n’y a pas besoin d’avoir joué ensemble pendant trois mois pour pouvoir l’apporter. C’est la base aujourd’hui ».