Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les coéquipiers de Mounir Bernaoui retrouvent la Halle du Docteur Henri Giuitta ce vendredi (20h) pour la réception de l’Avenir Basket Berck Rang-du-Fliers – Côte d’Opale, avec une troisième victoire consécutive dans le viseur.

Fos Provence Basket continue d’avancer dans le bon sens. Après avoir remporté le derby face à Salon (87-65) puis leur premier match à l’extérieur au terme d’une rude bataille à Saint-Vallier (71-73), les BYers sont de retour à la maison pour une nouvelle affiche de choix ce vendredi soir, face à Berck.

L’objectif est clair : même si le groupe ne sera toujours pas au complet, il s’agira de faire front en équipe pour poursuivre cette bonne dynamique en allant chercher un troisième succès de suite.

Berck affiche un effectif solide, qui a déjà réussi à vaincre Mulhouse, finaliste des derniers playoffs d’accession, et sort d’un succès de 30 points face à Metz (94-64). Autour de sa colonne vertébrale 1-3-5 composée de Raijon Kelly, Rémi Dibo et l’intérieur Grismay Paumier, trois joueurs d’expérience, le collectif berckois peut faire du dégât.

Ce sera aux « Black&Yellow » d’imposer leurs arguments, en s’appuyant sur toutes les différentes qualités des joueurs qui composent l’effectif 2025-2026 d’Emmanuel Schmitt. On compte également sur tout votre soutien et vos encouragements pour accompagner les coéquipiers de Seydou Diallo dans leur mission !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

✅ Animations sur le parvis dès 18h30 : Ambiance musicale, foodtrucks, mini-jeux

Les places pour le match à acheter ici !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Berck est une équipe dangereuse, qui vient de gagner très facilement contre Metz, qui est très efficace en attaque. C’est une équipe capable de proposer aussi des défenses spéciales qui ont pour but de perturber l’adversaire. Offensivement, ils sont capables d’être très efficaces si nous les laissons jouer. Ce sera important d’être très vigilant dès le début du match, de ne pas les laisser s’installer dans le match, d’imposer tout de suite ce qu’on veut.

Ils ont deux joueurs bien connus de Pro B, notamment Grsimay Paumier, qui est intérieur d’impact, et Raijon Kelly, un arrière qui est capable de peser, offensivement notamment. C’est une équipe très dangereuse, à nous de tout faire pour rester invaincus à domicile. C’est important de continuer à progresser ».