Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens entament une série de trois matchs en une semaine avec un premier déplacement ce vendredi soir (20h) sur le parquet d’une équipe de Charleville-Mézières dont il faudra se méfier.

La saison des « Black&Yellow » est définitivement lancée ! Les BYers ont décroché vendredi dernier leur troisième succès de suite face à Berck (82-69) et espèrent poursuivre leur marche en avant ce vendredi soir le parquet de Charleville-Mézières, bon dernier de la poule B.

Si les Provençaux arriveront en pleine confiance, il faudra toutefois se méfier de cette formation qui aura à cœur de se racheter d’un début de saison compliqué devant son public. De plus, l’effectif provençal ne sera toujours pas au complet, notamment à l’intérieur, où il faudra contenir l’impact du tandem Da Silva-Valdelicio.

Les coéquipiers de Malela Mutuale ont les qualités pour continuer de nous faire vibrer. Une victoire serait le meilleur moyen de préparer la réception de Besançon, dès mardi, à la Halle du docteur Henri Giuitta !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On prépare tous les matchs avec la même attention, car tous les matchs sont dangereux à l’extérieur. C’est vrai que Charleville n’a pas encore gagné et ne traverse probablement pas une grande période de confiance. Mais je pense qu’ils vont être revanchards, avec la volonté de débloquer leur compteur.

Il faut qu’on soit prêts à ne pas les laisser rentrer dans leur match, dès les premières secondes. Il s’agit d’abord d’être présent dans l’attitude défensive, dans la rigueur de l’exécution de notre jeu, de manière à ne pas leur laisser de choses faciles qui pourraient leur permettre d’imprimer leur rythme et de prendre confiance. On est très vigilant.

On ne regarde pas le classement, on s’occupe de progresser dans notre jeu, dans notre défense, notre attaque, notre fluidité, la construction de notre collectif. C’est bien, on avance, mais on n’est pas encore arrivé au bout ».

Le match à suivre en direct ici, ce vendredi à parti de 20h