
La bataille aura été intense mais les BYers ont tenu bon jusqu’au bout pour revenir de Charleville-Mézières avec un précieux succès, le cinquième en six matchs et le quatrième consécutif !
Auteurs d’une bonne entame sous l’impulsion du trio Bridgewater-Thompson-Diallo (16-20), les Provençaux ont davantage souffert ensuite, face au 3/3 à 3-points de Pierre-Baptiste Kieger, aux drives de Maydden N’nah Ndong et à l’impact à l’intérieur de Joaquim Valdelicio, pour se retrouver menés 45-40 à la pause.
Tom Dary-Sagnes sonne la révolte
Comme face à Berck une semaine plus tôt, les Fosséens ont alors profité du troisième quart-temps pour remettre les pendules à l’heure face au dernier de la division. Intraitables en défense et plus inspirés en attaque, les hommes d’Emmanuel Schmitt ont fini la période sur un 11-0 conclu par un magnifique 3-points de Tom Dary-Sagnes (55-62).
Les BYers ont pris le contrôle et ne l’ont plus lâché, s’appuyant notamment sur un Tom Dary-Sagnes sur sa lancée (22 points) et auteur de 8 points de suite pour maintenir l’écart (65-74). Celui-ci a grimpé jusqu’à +13 sur un lancer-franc de Martins Igbanu (67-80) et Fos Provence Basket a ensuite su gérer la révolte de Charleville-Mézières en fin de partie pour l’emporter 89-84.
Les « Black&Yellow » ne pouvaient rêver meilleure façon de préparer le prochain rendez-vous dès mardi à la maison face à Besançon !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« C’est une victoire très précieuse, comme le sont toutes les victoires et particulièrement à l’extérieur. Et encore plus ici, parce que sur ce que j’ai de ce match, je pense qu’il y a des équipes qui y laisseront des plumes. On l’a vu dès le début du match, cette équipe a de la qualité.
On savait qu’il fallait qu’on les laisse un peu dans le doute. On n’a pas réussi à le faire en début de match, ils ont été bien présents, ils nous ont même impacté, et donc on a un peu subi en première mi-temps. A partir de là, je n’ai pas été surpris du scénario et de la difficulté de la deuxième mi-temps. Heureusement, on a été capable de se remettre à l’endroit dans ce qu’on voulait faire, en laissant moins de choses dans le troisième quart-temps notamment, où on a été défensivement très présent.
Globalement, le score reflète le match. Un match qu’on a été chercher, que Charleville-Mézières ne nous a pas donné”.