Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers vont tout faire pour poursuivre leur belle série en s’imposant ce mardi soir à la Halle du docteur Henri Giuitta face à Besançon (20h), pour le grand retour de l’ « American Night ».

La NBA est de retour et Fos Provence Basket va profiter de la venue de Besançon ce mardi soir pour marquer le coup, sur le terrain et en tribunes ! Pour le grand retour de l’ « American Night » sur le thème de la NBA, l’ambiance sera « made in USA » : show, musique, animations et surprises pour ceux qui viendront avec leur plus beau maillot NBA, tout sera réuni pour passer une super soirée !

Sur le parquet, on espère que le spectacle et surtout la victoire seront au rendez-vous. Les Fosséens, qui restent sur cinq succès consécutifs, reçoivent une formation de Besançon dont il faudra se méfier, malgré son bilan (0 victoire, six défaites). Les hommes de Laurent Kleefstra, ancien coach du feu Pays d’Aix Basket 13 en 2014-2015, ont toujours été dans leurs matchs, échouant souvent de peu, à l’image de leur dernier revers face à Loon Plage (71-75).

Leur atout premier réside dans leur collectif (9 joueurs à 9 points de moyenne et plus), qui continue de progresser, match après match. Ce sera un nouveau test de plus pour les Fosséens, qui devront également s’appuyer sur les forces de chacun pour faire la différence.

Même si le groupe d’Emmanuel Schmitt n’est toujours pas au complet, les « Black&Yellow » ont les qualités pour relever ce nouveau défi avant de se rendre à Boulogne-sur-Mer dès vendredi !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les places pour le match, c’est par ici !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On est bien sûr content d’avoir ramené la victoire de Charleville-Mézières. Ce n’est jamais facile de gagner à l’extérieur, qui plus est chez un adversaire qui est un peu en difficulté et avait vraiment la volonté de faire un coup contre nous. Je trouve d’ailleurs qu’ils ont été agressifs et qu’ils avaient fait leur meilleur match, ce que le staff de Charleville a confirmé. Ça a été difficile. On a été un peu irrégulier, mais on a été capable de faire un troisième quart-temps très solide en les laissant à 10 points. Il ne faut pas sous-estimer ce succès.

Besançon aura un peu le même profil. C’est vrai que quand on regarde leur bilan, ils sont à 0-6. Mais en même temps, quand on regarde de plus près, ils pourraient très bien être à 4-2, parce qu’ils ont perdu de très peu, laissant toujours l’adversaire dans des petits scores. Ils perdent au Havre sur un tir dans les dix dernières secondes… Donc méfiance extrême ! C’est une équipe très accrocheuse, évidemment qui manque de confiance, et qui va arriver en n’ayant rien à perdre. Donc il va falloir qu’on soit très rigoureux, plus intense, plus solide dès le début pour amener le match où on le souhaite et ne pas les laisser jouer à leur rythme.

Encore une fois, c’est un match qui s’annonce difficile mais qu’on maîtrise chez nous. Ça passe par un effort individuel et collectif ».