C’est déjà le moment de conclure une semaine folle de trois matchs en sept jours ! Vainqueurs à Charleville-Mézières vendredi dernier (84-89), les BYers ont enchaîné ce mardi à la maison en arrachant la prolongation puis la victoire sur un « buzzer beater » de Dominique Bridgewater (94-92).
Les « Black&Yellow » ont l’occasion de poursuivre leur belle série de cinq victoires ce vendredi soir sur le parquet de Boulogne-sur-Mer à partir de 20h. C’est un gros défi qui s’annonce car le SOMB a les armes pour figurer dans le haut de tableau de la poule B, avec des joueurs expérimentés comme Jean-François Kebe et de l’impact à l’intérieur avec la paire Cadiau-Sobel.
Il manquera encore plusieurs joueurs à l’appel côté fosséen, mais on peut compter sur la cohésion du groupe et sa motivation pour faire bloc en terrain hostile. Viendra ensuite la réception d’Orchies vendredi prochain à la Halle du Docteur Henri Giuitta pour un nouveau choc, face au leader !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« On va à Boulogne-sur-Mer. Ça va être un énorme défi, chez l’un des prétendants, clairement. Ils ont déjà lâché deux matchs à la maison et auront à cœur de se refaire. Ce sera probablement le match le plus difficile qu’on ait à jouer depuis le début, face à un gros et en plus là-bas, dans une salle qui est chaude. Chaque victoire qu’on prend construit notre confiance, nous donne du temps de l’énergie. Mais la route est encore longue ».