Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens vont tout tenter pour semer la terreur ce vendredi soir (20h) sur le parquet de la Halle du docteur Henri Giuitta afin de renouer avec la victoire après leur revers à Boulogne-sur-Mer vendredi dernier.

C’est le grand soir ! Le hasard du calendrier a réservé un choc face au BC Orchies au soir d’Halloween pour ce qui se présente comme le premier choc de la saison à domicile ! Actuellement quatrième après son revers à Boulogne-sur-Mer vendredi dernier (80-66), Fos Provence Basket a en effet l’occasion de retrouver le podium de la Poule B dès ce soir, à condition de s’imposer face à l’actuel deuxième !

La bataille s’annonce encore très rude d’autant, qu’il manquera encore des joueurs à l’appel côté fosséen. La formation d’Orchies a également montré de très belles choses depuis le début de saison (7v-1d), emmenée par Yanik Blanc, ancien du Pôle France lancé à Poitiers en Pro B en 2017. Meilleur scoreur de son équipe (16.5 points par match), capable de shooter de loin, l’arrière sera à surveiller de près, au même titre que le quatuor Veraghe-Sy-Hanquiez-Mintogo Ebang.

A noter également que le BCO a disputé un match de Coupe de France ce mardi à domicile face à Strasbourg, pensionnaire de Betclic Elite (66-73), et qu’il doit composer depuis le début de saison avec la blessure de l’emblématique poste 5 Joe Burton.

Une fois encore, on compte sur l’ensemble de la BYers Family et de la BYers Army pour faire grimper la température et donner de la voix pour aller chercher cette « Hallo-Win » !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Pour acheter des places pour le match, c’est par ici !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« C’est un match très important pour nous, surtout après notre défaite à Boulogne-sur-Mer, où on n’a pas fait le match qu’on attendait, on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait. On en ressort très déçu et on aura à cœur de se rattraper sur ce match qui arrive.

Orchies fait un très beau début de saison. C’est une équipe qui joue bien au basket, qui optimise vraiment ses qualités et qui a beaucoup de qualités offensives, qui gère bien le tempo du match. Il faudra qu’on soit très présent et très rigoureux dans ces domaines. Défensivement, il faut qu’on soit beaucoup plus présent que ce qu’on l’a été à Boulogne. C’est un match difficile qui s’annonce au regard aussi de nos absents.

Il faudra qu’on soit encore plus solidaire à tous les niveaux, que chacun apporte tout ce qu’il peut donner en termes de qualité et d’intensité. Dans ces conditions, le soutien du public doit également nous galvaniser et nous amener ce petit plus d’énergie. On espère vraiment avoir une salle comble et pouvoir passer une belle soirée ensemble, avec une intensité maximale ».