Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Vainqueurs face à Orchies dans le choc de la 9e journée vendredi (94-77), les BYers sont attendus dans la Loire dès ce soir pour affronter le club de Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket.

A peine le temps de savourer la magnifique « HalloWIN » décrochée vendredi face à Orchies, l’heure est déjà venue de repartir au combat ! La semaine s’annonce encore animée pour les BYers, qui vont devoir en découdre face au SCABB Lab à Andrézieux-Bouthéon ce soir avant d’enchaîner avec la réception de Mulhouse ce vendredi.

Le premier défi dès ce soir s’annonce périlleux face à la meute de jeunes loups menée par Marc Berjoan, qui a notamment pour mission de développer des joueurs à fort potentiel pour les intégrer à l’équipe premier du SCABB (Pro B).

Cette saison, le groupe est notamment emmené par Théo Bouteille, petit frère d’Axel, et le poste 4 Nelson Cécé (23 ans), formé à la BYers Academy et passé par Avignon-Le Pontet la saison dernière. Les deux joueurs tournent à plus de 11 points par match sur ce début de saison, et ont contribué aux trois succès déjà engrangés par le SCABB Lab en huit rencontres (un match en retard à jouer dans deux semaines).

Boulogne-sur-Mer a été la dernière équipe à avoir été surprise par Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket (77-73), les « Black&Yellow » sont donc prévenus. Avec le retour de Sadio Doucouré, mais un effectif encore un complet, le groupe d’Emmanuel Schmitt sait qu’un nouveau combat l’attend ce soir et qu’il va falloir tout donner pour revenir avec la victoire ! Viendra ensuite la réception de Mulhouse ce vendredi, pour un deuxième choc de haut de tableau en une semaine à la Halle du docteur Henri Giuitta !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Chaque match est difficile, ce sera encore le cas ce soir. Avant de penser au choc de vendredi, si on n’arrive pas dans la bonne approche ce soir, avec la bonne dureté, la bonne rigueur, on sait ce qui nous attend. Il n’y a pas le temps pour se relâcher.

Après la victoire face à Orchies vendredi, les gars ont désormais l’occasion d’avoir quelque chose de concret, pour se dire ; « Nous, ça doit être ça ». A nous de poursuivre sur cette voie ».

La rencontre à suivre en direct à partir de 20h