Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Co-leaders de la poule B, Fos-sur-Mer et Le Havre sont attendus pour en découdre ce vendredi à la Halle du docteur Henri Giuitta (20h) dans ce choc de la 13e journée.

Le grand soir approche ! Auteurs d’une première partie de saison remarquable, les Fosséens ont gagné le droit de disputer la première place de la poule B avec le Havre ce soir à la Halle du docteur Henri Giuitta.

Le choc au sommet entre les deux co-leaders promet de faire des étincelles, et Fos Provence Basket compte aussi sur les supporters de la BYers Army pour donner de la voix. Sur le terrain, les coéquipiers de Mounir Bernaoui feront le maximum pour contrecarrer les plans des Havrais qui viendront en Provence pour se relancer après avoir encaissé leurs deux premiers revers de la saison.

Les forces du collectif havrais sont identifiées, et celles-ci sont nombreuses, de Marc Gosselin à Thibault Desseignet en passant par le trio Rey-Robertson-Bassoumba. Mais les « Black&Yellow » ont les armes pour rester invaincus à domicile et aller chercher un cinquième succès consécutif qui serait synonyme de première place.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Il reste des places ici !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Le Havre possède une grosse armada. C’est une équipe qui est complète sur toutes les lignes, qui a des joueurs d’expérience, dont certains ont joué au niveau supérieur. Ils sont capables de marquer beaucoup de points, ils mettent beaucoup d’agressivité, de pression sur l’adversaire. Il faudra être capable de les contenir défensivement d’abord, essayer de ne pas leur donner de rythme. Et ensuite contrôler le jeu sur demi-terrain en fermant le plus possible les espaces.

C’est un gros défi face à nous. On a montré des progrès sur les derniers matchs, on est content d’avoir remporté notre match référence à l’extérieur à Loon Plage. Il va falloir faire encore un gros match. Avec l’appui de nos supporters, parce qu’on sait que ça va aussi être un combat. Chaque point, chaque possession va compter, donc il nous faudra faire un match plein ».