Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens entament la phase retour la poule B ce vendredi soir (20h) avec un premier déplacement sur le parquet d’une formation de Metz dont il faudra se méfier !

Enfin, les BYers sont de retour ! Après deux semaines de trêve internationale, le championnat reprend ses droits ce week-end avec le début de la phase retour ! Solides leaders de la poule B avec un bilan remarquable de onze victoires en treize matchs, les « Black&Yellow » ont rendez vous à Metz ce vendredi soir (20h) pour essayer de repartir du bon pied.

Même si les Lorrains figurent en bas de tableau avec seulement deux victoires, Emmanuel Schmitt a prévenu son groupe : il faudra prendre les Canonniers au sérieux ! On se souvient notamment du match aller, où les Fosséens avaient dû attendre le dernier quart-temps pour s’en défaire (68-55). On peut également noter que les quatre dernières défaites des Messins ont été concédées de six points ou moins.

Ce sera aux Provençaux de donner la couleur en affichant leurs ambitions d’entrée. Si le groupe ne sera toujours pas au complet, Martins Igbanu devrait pouvoir faire son retour pour aider ses coéquipiers à sécuriser la raquette fosséenne. De retour de Toronto, où il a défendu les couleurs des Bahamas pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2027, Dominick Bridgewater sera également de retour à temps !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Metz, c’est un match qu’on va évidemment prendre très au sérieux. On a coupé quelques jours, et on a bien travaillé depuis jeudi dernier. On a aussi fait un « scrimmage » intéressant à Antibes, qui nous a permis de garder le rythme.

Il y a un bon esprit dans l’équipe, les gars sont satisfaits de cette première partie de championnat. Maintenant, rien n’est fait, et ce n’est pas aujourd’hui que ça compte, même si la dynamique est importante, et c’est important de la maintenir. A ce titre, c’est évident que ce match de Metz est très important pour nous, pour justement arriver à rester dans cette spirale positive.

Ce serait une grave erreur que de penser que parce que Metz n’a remporté que deux matchs depuis le début de saison, ça va être un match facile. Ils ont perdu de très peu sur leurs derniers matchs, donc je m’attends à une rencontre très difficile. Ce sera très important d’être dans la bonne attitude dès le début, pour ne pas les laisser prendre confiance C’est une qui n’est pas facile à jouer à domicile, et il faudra vraiment qu’on fasse un gros match pour revenir avec la victoire ».