N1 – J14 : les BYers pris au piège à Metz
Emmanuel Schmitt avait prévenu son groupe, ce déplacement à Metz allait être tout sauf une partie de plaisir pour ce match de reprise. Pour la réception du leader fosséen, les Messins ont ainsi livré leur match référence, portés par une adresse insolente à 3-points (15/31) pour s’imposer 87-79 face à une formation provençale privée de Joanis Maquiesse, Calvin Hippolyte et Sadio Doucouré.
Après une entame équilibrée, Fos Provence Basket s’est compliqué la tâche en encaissant un terrible 20-4 initié par les 3-points de Alioune Bruno et Daniel Isay et conclu par Melvin Beaubois, toujours derrière l’arc.
Menés 29-14, les « Black&Yellow » ont tout tenté pour revenir au score ensuite, sans parvenir à combler un écart qui a grimpé jusqu’à +20 en faveur des Messins en deuxième quart-temps (36-16). Le tandem Diallo-Bernaoui a contribué à ramener les Fosséens à -13 à la pause (43-30), et le 11-0 passé par les coéquipiers de Martins Igbanu a brièvement ravivé la flamme au retour des vestiaires (51-45).
Metz a retrouvé de l’air sur deux paniers de Mathis Bouvret dont un 3+1 (66-56), et même si Dominick Bridgewater (22 points, 4 passes décisives) s’est démené pour relancer une dernière fois son équipe (68-62), Metz a tenu jusqu’au bout pour infliger à Fos Provence Basket sa troisième défaite de la saison.
Il faudra à présent relever la tête à la maison vendredi prochain à l’occasion de la réception de LyonSO, face à qui les Provençaux avaient concédé leur premier revers de la saison à l’aller.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !