N1 – J16 : Jour de derby pour les BYers !
La Provence du basket sera à l’honneur ce mardi soir ! Fos Provence Basket a en effet rendez-vous sur le parquet de la Halle Saint Côme pour en découdre avec le Pays Salonais Basket 13 !
Le derby entre deux équipes séparées par moins de 30 kilomètres promet d’être bouillant, entre d’un côté des Salonais qui luttent pour le maintien et des BYers qui espèrent retrouver le goût de la victoire après avoir mordu la poussière à Metz puis face à LyonSO.
Comme c’était le cas de Metz il y a deux semaines, le Pays Salonais Basket 13 est de retour en forme depuis un mois, avec son large succès acquis face à Boulogne-sur-Mer il y a dix jours à la maison (104-88), et ses courts revers concédés face à Metz (70-72), Charleville-Mézières (83-91) et vendredi à Orchies (92-88). A noter que début novembre, les Salonais ont également battu LyonSO (74-72), dernier bourreau de Fos Provence Basket vendredi (73-80). Les BYers sont prévenus !
Tous les ingrédients sont réunis pour ce derby qui s’annonce passionnant ! Rendez-vous à 20h30 ce soir pour soutenir les coéquipiers de Sadio Doucouré !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« Clairement, la rencontre face à Salon est un match particulier. Ce n’est pas une question de classement, c’est un derby. Et un derby, c’est toujours un match particulier. Parce qu’il y a un contexte émotionnel qui est spécial. Le fait d’avoir perdu les deux derniers matchs, ce qui ne nous était pas encore arrivé cette saison, ça donne encore un peu plus d’intérêt à ce match. On aura à cœur de retrouver la victoire et surtout de faire un match solide, ce qui ne nous est plus arrivé depuis celui du Havre.
Salon nous a déjà montré sa qualité en pré-saison, lors du match aller, et particulièrement sur les derniers matchs où ils ont été très compétitifs. Donc il faudra faire un très gros match si on veut l’emporter là-bas, c’est aussi simple que ça. On connaît les ingrédients qu’il faudra mettre, les priorités à respecter aussi.
C’est une équipe très agressive, capable de mettre beaucoup d’intensité et de rythme dans un match. Il faudra être en mesure d’y répondre avant tout, et de proposer ensuite une qualité suffisante dans notre jeu pour espérer gagner. On l’a vu ces dernières journées, aucun match n’est gagné d’avance. Si on n’est pas bon, on peut perdre contre tout le monde. C’est comme ça dans ce championnat ».
La rencontre sera à suivre en direct vidéo ici